Jour 6 – Soleil & Cascades
Joseph Spadone 5 septembre 2017 Islande
La nuit dans le petit chalet aura été froide, mais au moins je ne suis pas trempé. Ce matin, le soleil est là. Vous l’aurez compris, en Islande le climat est un peu bipolaire.
En arrivant hier, je ne voyais pas à 100 mètres, mais désormais, je peux voir un glacier tout près de moi. En 45 minutes de marche, je peux presque toucher la glace. Le lieu n’est pas touristique, personne ce matin pour troubler le silence des lieux. Les seules âmes vivantes que je croise sont des moutons.
Le premier arrêt du jour est prévu à Diamond Beach (Point B sur la carte).
Pour faire simple, il y a une immense zone glacière dans la région. Le glacier de ce matin était le premier d’une série visible le long de la route sur 150km ayant tous la même sources.
L’un des plus grand glacier se jette dans l’eau là où je suis et des blocs de glaces se décrochent dans un lagon.
À l’embouchure, les blocs partent alors dans l’océan.
Diamond Beach est une plage située de chaque côté de cette embouchure. Les blocs polis par l’océan sont alors projetés sur le sable par les vagues. Il y a donc toujours des blocs de glace sur la plage. Le lieu est superbe. C’est définitivement une de mes destinations préférées d’Islande !
Il est temps de prendre la route direction le Parc national de Skaftafell quelques 50km plus loin. Je découvre là mon premier parking payant. Une caméra film à l’entrée de la route. Puis des panneaux indique un site internet où payer « sous 24h, sous peine de poursuites ».
Je marche ensuite une grosse demi-heure afin de voir la cascade que j’attendais le plus du voyage (oui oui vraiment). Tada :
La formation rocheuse est superbe et défie les lois de la gravité.
Plus loin, pour faire une boucle pour le retour, la vue est pas mal non plus… Avec en fond la montagne la plus haute d’Islande. 2110m d’altitudes (en partant d’à peine plus de 0)
Ce soir, après un petit passage détente à la piscine, je passerai ma nuit dans un camping à Skaftárhreppur. Quoi ? Vous ne connaissez pas ?! Il y a au moins 150 habitants ici ! Le camping est petit, mais superbe, avec une cascade en fond. Je vous montre une photo demain.
Ma story postée aujourd’hui sur Snapchat:
Le trajet du jour :
PARTAGER