Vous avez dit culture ?
Joseph Spadone 20 septembre 2015 Australie
Bonjour à tous, nous sommes le dimanche 20 septembre 2015 et vous lisez le futur de la télévision !
Commençons tout de suite pas la météo d’hier et ce n’est pas joli. Globalement, j’ai eu la même météo qu’en France avec quelques averses, un peu de soleil et des températures qui ne grimpent pas au-delà de 20°C. Ce n’est pas avec ça que je vais profiter de la plage ! Il se murmure ici que ça irait mieux dans une semaine.
Au programme de ce weekend, de la culture. Avec un samedi initialement pluvieux, je me devais de trouver des activités indoor. Mes colloques me signalant qu’on ne pouvait que « be drunk or go to the cinema », j’ai donc été au musée. Pour le musée de Wollongong, c’est un musée « local » donc assez petit, mais on y trouve de quelques très belles œuvres. Bien sûr, la lumière tamisée et toute la petite mise en scène m’empêchent de vous montrer de belles photos, à l’exception de celle tout au-dessus. Mais cela dit, le musée est gratuit donc n’hésitez pas à venir !
Passons donc tout de suite à aujourd’hui dimanche.
J’ai voulu allez à Sydney (encore, encore, encore), tout était bien calculé, réveillé à l’heure, arrivé à temps à la gare, mais là, pas de train. Non, les Australiens ont décidés de supprimer tous les trains dans le sud de Sydney pour 24 heures afin de faire des travaux. Au moins, eux, ils y vont franchement. Mais comme on est dans un pays normal, ils ont mis en place des bus de substitutions et 15 minutes plus tard j’étais dans un bus direct pour la station de métro que je voulais. Wonderful !
J’ai donc pu retrouver (encore, encore, encore) Didier et Valentine 1h30 plus tard au centre de Sydney -en train j’en aurais eu pour 1h45-.
Ce midi, au menu, un très bon restaurant au bord de l’eau avec un menu servi par Alice. Alice est une personne importante pour moi, elle est Française et elle connaît Belfort. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, Alice a grandi à Mâcon (71) et a des amis à Besançon. Elle est venue en Australie il y a deux ans et ne compte pas encore repartir prochainement. Pour elle non plus je n’ai pas trouvé sa fiche sur Wikipédia, je ne pourrai pas vous en dire d’avantage. Il y a donc des gens vivant en Australie qui connaissent la cité du Lion.
On a ensuite pris la direction de l’Art Gallery of New South Wales, grand musée gratuit de Sydney. C’est ici que je vous laisse, les images parleront pour moi.
PARTAGER