Surfin’ U.S.A.
Joseph Spadone 5 décembre 2015 Australie
Je crois qu’il était impossible de venir en Australie sans aller surfer au moins une fois. On a pris un cours avec Didier à quelques kilomètres au nord de Wollongong.
C’était une leçon de groupe où l’on était que nous deux, pas trop mal ! Notre moniteur, Matt Lewis -un vrai nom d’acteur- était le prototype du surfeur australien: jeune, blond, long cheveux et très très détendu. Il travaille dans un magasin de surfeur et est sauveteur à ces heures perdues. -Nous voilà rassuré !-
L’enfilage de la combi est le premier défi. C’est truc à vous faire complexer, qui plus est avec le coach juste à côté dont les ados sont taillés dans de la pierre.
On ensuite passé que 5 petites minutes sur la plage pour apprendre les bases hors de l’eau. L’avantage d’être deux est que cette partie va très vite. Il était ensuite temps de se jeter à l’eau. Mon sens hors pair de l’équilibre, combiné à un gros de cul m’auront fait tenir debout dès la première vague ! Bien entendu, pour les suivantes, j’ai beaucoup plus bu la tasse.
À 40AUD les 90 minutes de cours, le surf n’est pas un sport élitiste ! 90 minutes me paraissait court pour une leçon, mais en le vivant c’est tout de même très épuisant. On aura fait 2 pauses et la petite marche du retour n’était pas des plus agréables. En tout cas, bien que fatiguant, on sort de l’eau content et propre et sans avoir trop chaud en transpirant.
Pour le reste, les photos valent mille mots ! Merci Valentine !
PARTAGER
10 décembre 2015
Mon grand, tu crois que je pourrais encore apprendre à surfer, moi aussi, et à mon âge, mais sur les em…bêtements?!
Bizzz
Tata petite bouteille d’Orangina.
PS : fais tt de même attention à toi! A force de tout essayer, ne va pas te retrouver sur Mars!
16 décembre 2015
J’adore vous avez trop la classe! Les vagues sont vraiment pas mal chez vous ça gère 😀