Le stage, semaine 1
Joseph Spadone 4 septembre 2015 Australie
Avant de voir une tour de 800 mètres de haut et un opéra mondialement connu, rappelons que suis venu en Australie pour faire un stage.
Dans le cadre de ma troisième année à l’École Supérieure des Technologies et des Affaires (ESTA), je suis amené à effectuer un stage de 5 mois dans un pays non-francophone avec une mission orientée sur le marketing.
Si vous m’entendez à l’école, je peux vous vendre un p’tit espace pub sur le côté juste là. En attendant, je laisse un lien vers le site. ;)
Revenons en au stage, l’entreprise que je vais intégrer pour 5 mois se nomme Yuranga -d’où le logo qui est juste au dessus-. Elle fournit à ses clients des solutions informatiques complètes, matériel et/ou logiciel et construit des web apps, des logiciels qui tournent sur internet sans qu’on les installe sur un ordinateur pour les plus novices. Il y a 3 personnes dans les bureaux à Wollongong et une équipe de développeurs plus importante basée au Viêtnam.
Lundi 31 août, je passe à 11h30 à l’entreprise pour me présenter faire un rapide des tours des lieux et parler un peu de ce que je vais devoir faire. 11h55, je fais face à un gros dilemme devant la borne de commande du Mc Do. Enfin, Macca’s, comme ont dit, nous les Australiens. Je ne vais mettre qu’une dose de Parmesan dans mon burger, la diététique, c’est important. J’ai profité de l’après-midi pour marcher dans Wollongong le long de la plage mais pas moyen d’atteindre le bout !
Mardi 1 septembre, 8h58 -notez les deux minutes pour faire bonne impression-, j’arrive pour mon premier jour de travail. Pour résumer la journée, je commence par une petite revue de presse high-tech afin de sélectionner un article qui aura le privilège d’être partagé sur les comptes Facebook et Twitter de la boite et je passe le restant de la journée sur mon premier projet : refaire un site internet présentant une web app créée par Yuranga. Je posterai le lien plus tard, quand j’aurai fini, wait and see !
La suite se ressemble un peu jusqu’à aujourd’hui vendredi soir, je vous l’épargne.
Le programme du weekend ne sera pas chargé : une virée à Sydney et du repos.
PARTAGER