It’s Raining Men
Joseph Spadone 27 septembre 2015 Australie
Pas besoin d’en lire plus pour que vous compreniez que la semaine n’a pas été cool. 15°C tous les jours, à peine 10 la nuit et beaucoup de pluie. J’aurai tout juste pu prendre la photo qui est au-dessus.
Aujourd’hui, enfin, cette après-midi seulement, signait le retour du soleil. À en croire mon iPhone ça devrait durer longtemps et il va faire chaud, enfin ! 😀
J’ai donc invité Didier et Valentine à Wollongong -ou ils se sont invités, je ne sais plus-. Le grand gentleman que je suis leur a préparé un repas bien trop complexe pour mon niveau de cuisine… un gratin dauphinois. Mais il faut avouer que c’était pas mauvais. C’est la première fois depuis que je suis dans ma colloc que j’ai mangé à table… un bon repas bien long à la française.
On est ensuite parti à l’assaut de la montagne la plus haute autour de Wollongong : Mount Keira. Altitude : 463,9 mètres. Oui, c’est une colline, mais on part de ZÉRO hein ! Bon… on a triché pour l’aller, on a pris le bus jusqu’au pied de la montagne, mais ça nous a laissé 365 mètres de dénivelé positif. C’est plus que la tour Eiffel me dit-on dans l’oreillette !
Le panorama depuis le haut donne sur tout le littoral de Wollongong et ses alentours
Cette montée était aussi l’occasion de voir un peu de nature. Là-bas, tout est différent, une forêt, c’est une forêt oui, mais là, les plantes ne sont pas les mêmes, les oiseaux ne sont pas pareils et les arbres semblent très très grands.
En un mot : dépaysant.
Notre marche en elle-même faisait un peu moins de 15 kms, mais la journée tout entière m’aura fait faire 34 000 pas. Certains comprendront donc que j’ai mal aux jambes… Il faut bien compenser cette semaine pluvieuse !
PARTAGER