Halloween & Art Contemporain
Joseph Spadone 1 novembre 2015 Australie
Curieux mélange des genres cette semaine… En Australie, fin octobre début novembre n’est pas synonyme de vacances et de toussaint mais uniquement d’Halloween. Ils sont tombés dans le piège des américains et bien comme il faut -la France a déjà pris le même chemin de tout façon…-.
Samedi
Après deux refus d’aller à une soirée d’halloween avec des collocs, j’ai fini par accepter la troisième proposition pour ne pas me retrouver seul samedi soir.
J’avais donc quelques heures pour essayer de trouver quoi me grimer « pour faire peur ». Un T-shirt, du faux sang et crayon noir auront fait l’affaire. Je vous épargne la photo, je ne fais pas confiance à internet !
Dimanche
Il y a en ce moment à Bondi (à l’Est de Sydney) une exposition d’art contemporain, le long d’une promenade sur le front de mer. Je voulais proposer à Valentine et Didier d’y aller le weekend prochain, mais ils m’ont devancé et avaient prévu d’y aller dès aujourd’hui.
Un colloc m’a dans le même temps donné un ticket pour un petit aquarium au nord de Sydney. Pas sensas il paraît, mais cela ne me coûtait rien, à condition d’y aller aujourd’hui.
En parfait chef d’orchestre de mon emploi du temps, je me suis levé à 7h30 -adieu grâce matinée tant attendue-, sauté dans le train à 8h40, puis finir en bateau taxi jusque Manly. La dernière partie était la plus sympathique, 30 minutes de bateau aller, même chose au retour, dans la baie de Sydney. Et puis tout est inclu dans le forfait de voyage du dimanche plafonné à 2,5 AUD, pour ce prix, on pourrait faire des allers-retours en bateau juste pour le plaisir.
-Petite note technique: vous pouvez maintenant cliquer sur toutes les photos pour les agrandir et recliquer n’importe où pour fermer le zoom. Je suis sûr que ça vous plaira de me voir si facilement en gros plan-
J’ai donc pu voir également le petit aquarium, au final, pas si mal, avec de beaux spécimens comme ces méduses :
J’aurai fini la matinée dans un bus pour Bondi Beach pour aller voir l’exposition, avec Didier et Valentine cette fois.
Sculpture by the sea
L’exposition prend place entre la plage de Bondi et celle de Tamarama avec plus de 100 œuvres exposées. Sans l’exposition, le chemin offre déjà des vues sublimes, avec, ce n’est qu’encore mieux. On regrettera juste de devoir cohabiter avec autant d’autres touristes, mais le déplacement vaut la peine.
Je vous laisse avec une série de photos alliant beaux paysages et art contemporain…
Pour voir toutes les oeuvres, avec de vraies photos, prises par de vrais photographe, je vous invite à aller sur le site officiel de Sculpture by the sea.
PARTAGER