Arrivée à Sydney
Joseph Spadone 28 août 2015 Australie
J’ai quitté Dubaï à 9h30 hier -7h30 heure française- et après 14h de vol, dont deux petites à somnoler, j’atterris à Sydney.
Vendredi 28 août 2015, 5h15, je pose le pied sur le sol australien.
Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour Joseph.
J’ai cette fois la chance de retrouver ma valise en moins d’une heure, encore intacte -je ne fais vraiment pas confiance aux valises Chinoise-. Je peux donc me diriger tranquillement vers le métro. Sydney s’éveille et en cette fin d’hiver les matinées semblent encore très fraîches. Beaucoup plus fraîches sur les 38°C qui ont accompagné mon décollage à Dubaï il y a quelques heures.
Je fais un rapide arrêt au point info du métro pour acheter une carte de transport, l’hôtesse semble avoir dormi moins que moi et est plus désagréable, mais j’obtiens vite ma carte Opal. C’est comme une carte Optymo pour les Belfortains, à ceci près que je devrais me servir de celle-ci un peu plus. Je peux ensuite trouver la bonne plateforme pour prendre le bon train.
Premier arrêt : Miranda
C’est au sud de Sydney, je suis censé y retrouver Didier et Valentine (deux Estaliens, je n’ai pas trouvé leur page Wikipédia, je ne pourrai donc pas vous donner plus d’info) à la résidence dans laquelle ils sont depuis leur arrivée, quelques jours avant moi.
J’ai donc trainé mes 27 kg de bagages sur presque 2 km de trottoirs plus ou moins abîmés. Ajoutons à cela que Sydney n’est, en fait, pas tout plat et je peux dire que j’aurais dû suivre ce conseil de Valentine : « Ça va être chiant avec ta valise alors tu peux prendre un taxi ». Quoi qu’il en soit j’arrive chez eux à 8h, une petite heure plus tard, j’arrive enfin à les retrouver. Que la vie est dure sans internet. Enfin… presque sans internet. J’avoue que je suis allé demander le code du wifi du concessionnaire BMW juste à côté de moi au bout de 5 minutes.
Second arrêt : Sydney Opera House
Oui, pour vraiment visiter un pays de l’intérieur, s’identifier aux locaux et à leur mode de vie, il faut savoir sortir des sentiers battus, j‘ai donc fait dans l’originalité… ou pas ! En tout cas cette Opéra m’a collé un grand sourire sur mon visage pendant un bout de temps !
Après une petite ballade, un resto, un Mc Do et un arrêt à l’Apple Store -Steve si tu m’entends- puis il était temps de partir pour mon terminus : Wollongong.
PARTAGER
10 septembre 2015
Super Jojo…Je suis bien heureuse de voir que tu te débrouilles comme un chef. Continue..et surtout fais nous profiter de ton aventure..si tu en as le temps.
Pensées..
Martine