L’instant 30 millions d’amis
Joseph Spadone 4 octobre 2015 Australie
Rectifions tout de suite, on parle de 35 millions de kangourous. Je casse le suspense tout de suite puisque l’image juste au-dessus me trahit déjà.
Rendez-vous était pris à Central aujourd’hui avec mes acolytes pour partir à 110 km au Nord de Sydney à Morisset. Je vais ENFIN voir des Kangourous. Que de première fois lors de ce weekend dis donc.
Pour cela, il aura fallu que je me lève à 7h30 -comme pour aller travailler, mais cette nuit, nous avons changé d’heure ce qui fait donc 6h30 dans ma tête. La grasse mâtinée sera donc pour une autre fois… Nous vivons maintenant 9 heures dans le futur par rapport à la France.
Il y a plein de parcs en Australie où l’on peut voir cet emblème du pays, mais celui-ci est décrit comme particulièrement beau. Didier a trouvé le coin et il a bien choisi ! Arrivé à la gare de Morisset -la ville à côté du parc-, on a d’abord mangé avant de prendre la direction du parc qui était à 5 km de là, perdu dans la nature. Il s’agit en fait d’un domaine qui entoure un hôpital psychiatrique. Drôle d’idée d’aller là-bas ! Après un bon kilomètre à marcher sous un soleil de plomb avec 35°C à l’ombre, la chance nous a sourit et un couple en van s’est arrêté pour nous proposer de nous conduire au bout de la route. Bénit soient-ils ! Je l’ai retrouvé si quelqu’un veut le remercier pour nous : Merci Russell !
Une fois sur place, place à l’émerveillement, les kangourous sont un peu partout, au bord des sous-bois pour rester au frais. On a croisé quelques groupes de Français et beaucoup de Chinois. Bien qu’isolé, l’endroit reste très touristique. Mais vu les immenses espaces, on est loin de se marcher dessus et chacun peut avoir son kangourou.
Après avoir difficilement approché un premier groupe, on finira par se faire adopter par d’autres -ou l’inverse-. On peut les toucher, les caresser et leur donner à manger. Remercions d’ailleurs deux jeunes belges rencontrés à la gare qui nous auront dit d’acheter des carottes pour les donner aux bêtes. Sinon, on peut être sûr que notre cote de popularité auprès des kangourous aurait été nettement inférieure !
C’est magnifique de les voir s’approcher de nous comme ça. Les petits sont trop choupinous quand ils sont dans la poche de leur mère ou en sortent maladroitement. Mais les plus gros restent presque effrayants quand ils bougent un peu trop près de nous pour avoir à manger. Leurs griffes sont énormes et comme leurs bras sont plus gros que les miens, j’avais pas trop envie de me battre.
Ma seule déception vient du fait que ces animaux sont beaucoup plus photogénique que moi…
Avant de repartir, nous avons quitté les chemins touristiques pour aller voir la ruine du premier hôpital psychiatrique. Il ne reste que le mur d’enceinte et quelques baraquements. Le chemin d’accès a lui aussi souffert…
Pour retourner à la gare, cette fois, personne ne s’est arrêté, mais la température avait déjà baissé et le soleil tapait moins.
Une heure de marche et deux de train plus tard, nous étions de retour à Sydney. J’aurai fait aujourd’hui 340 km de TER pour 2,50 AUD. Les tarifs sont plafonnés le dimanche, mais restent toujours très abordables les autres jours.
Ce soir, je reste dormir sur le canapé de chez Valentine et Didier -au moins aussi confortable que mon lit-, nous allons ensemble à la plage demain.
PARTAGER