Air, eau, feu, terre
Joseph Spadone 12 décembre 2015 Australie
Parlons sciences de la vie et de la terre aujourd’hui.
J’ai été marcher dans le National Park au sud de Sydney (ou au Nord de Wollongong) avec un colloc.
Sur le chemin, l’autoroute venait de réouvrir après une journée de blocage, mais un feu de forêt faisait toujours rage pas loin de là. C’est assez impressionnant, heureusement cela ne touchait pas la partie du parc que nous allions voir.
The Wedding Cake
Notre première marche avait pour but de nous emmener jusqu’au Wedding Cake (Gâteau de mariage). Le chemin longe le rivage… au bord d’une falaise. La photo tout est haut en témoigne ↑↑↑. Le paysage est sublime, les roches multicolores et le son des vagues contre la roche envoutant.
Après une petite heure de marche, on arrive au Wedding Cake. Le nom vient de la forme de ce gros rocher, tout plat, tout lisse, tout blanc. Il est tellement blanc qu’en marchant dessus on le salit avec nos chaussures.
Ce gros caillou est aussi en train de décrocher de la falaise. Dans 10 ans tout au plus, il ne sera plus. L’accès en est bloqué par des barrières, mais pour faire vivre le tourisme, la dite barrière à un petit trou…
Notre seconde marche avait pour but de nous amener à une piscine naturelle en forme de 8. Les photos sur internet sont géniales, ça donne envie, qui ne veut pas aller voir cela !
Pour voir cela, il faut arriver à marée basse : 16h10 ce samedi. On avait tout prévu, mais, ce jour-là, les vagues étaient trop haute et on a vu ça…
On aura donc malheureusement eu le feu pour commercer, beaucoup de vents sur le haut des falaises, trop d’eau sur le rivage, mais des paysages à couper le souffle.
La semaine prochaine : vacances !
PARTAGER
5 janvier 2016
E pericoloso sporger’si…
MC