Un week-end à Cronulla
Joseph Spadone 13 septembre 2015 Australie
Voilà, mon troisième week-end en Australie se finit déjà. #Tristesse #EncorePlusSilVouPlait écrierait certain. Deux semaines après la rentrée, il fallait recharger un peu les batteries et se détendre après tout le travail fait en stage #Stakhanov. À ce propos, dès que j’ai fini un site internet, une brochure ou quelque chose d’autre, je vous ferai partager : je suis ici avant tout pour travailler et parfaire améliorer mon anglais.
Au programme de ces deux jours, un grand tour de Cronulla, charmant endroit dans la banlieue Sud.
Encore un lieu avec des plages à perte de vue… mais la baignade sera pour une autre fois, même si les Australiens ne semblaient pas de mon avis. J’ai quand même pris un coup de soleil au visage n’allez pas croire qu’il fait froid !
Il s’y déroulait ce weekend le Cronulla Spring Festival -Festival de printemps de Cronulla pour les moins à l’aise avec la langue de Shakespeare-. N’y voyez pas là un grand festival open air avec 100 000 personnes, mais plutôt une kermesse d’école géante avec des jeux, des spectacles de danse, des musiciens dans la rue et des stands de vêtements et nourriture. L’ambiance y est donc très bon enfant, je suis gentil, je vous donne un aperçu juste en dessus :
C’était aussi l’occasion de manger de bonnes choses, dont des salades avec pleins de graines étranges -le quinoa c’est mainstream-. Un seul Mc Do depuis lundi dernier, je progresse, mais ils ont lancé leur opération Monopoly ici alors si je veux gagner un voyage à Hollywood ou une voiture, il va falloir manger du BigMac !
C’est tout pour moi, à vous les studios !
Je vous laisse avec un flou artistique de Wollongong prit un soir cette semaine… j‘ai une âme d’artiste, je vous dis !
PARTAGER