Un après midi à Sydney
Joseph Spadone 6 septembre 2015 Australie
Ici, c’est l’hiver. Je me console cependant en me disant que je me rapproche aussi vite de l’été que vous de l’hiver, le vrai, avec de la neige, de l’humidité et du froid. Chaque jour, je gagne 3 minutes de soleil, vous en perdez 3.
Donc à la fin de l’hiver, à Sydney, il fait nuit à 17h30 et à 19h le monde de la nuit est au taquet. Pour profiter d’une après-midi en ville, il faut commencer tôt. Seulement, n’ayant pas tout à fait compris ce que j’explique juste avant, j’ai rejoint Didier et Valentine à 14h samedi donc notre programme a été assez réduit.
Pour résumer : traversée du Habour Bridge. Il s’agit du pont le plus lourd au monde avec sa structure de fer de 1149 mètres de long dont 503 mètres en portée, le faisant culminer à 134 mètres au-dessus du bras de mer qu’il surplombe. C’était le point culture. La traversée est très venteuse, mais offre un panorama sublime sur l’opéra et le cœur de la ville (serait à droite du panorama ci-dessous).
Allez viens, j’t’emmène au vent, je t’emmène au-dessus des gens, …
Le temps de retourner au point de départ -en métro cette fois…- le soleil se couchait déjà dans un panorama splendide. Dans ces moments-là, pour vous décrire la situation, quelques photos valent mille mots.
Dernière découverte du jour, les trains pour Wollongong partent régulièrement jusque 1h00 du matin depuis Sydney, plutôt cool !
PARTAGER